cinémancie, sans cinéma

Au début de l’épisode 05 de True Detective: Night Country. Une jeune femme amérindienne se fait incinérer après son suicide. Depuis le four crématoire, un plan qui fait écho à un plan récent de Glazer.

Dans le dernier épisode de Extrapolations, un grand patron d’un groupe de tech doit rendre des comptes au tribunal de La Haye pour écocide en 2070, après qu’une avocate d’origine Africaine ait porté plainte contre lui. Le premier épisode de la série se situe en grande partie à Tel Aviv ou un père et un fils s’affronte sur le choix de vie à opter face aux inégalités du réchauffement climatique…

Les échos, synchronicités, bref. Sinon Tahar Rahim est très bien dans l’épisode 06, seul épisode correct, qui est lié au 02, l’autre épisode correcte dans ce truc pas très bien. Apple dépense quand meme beaucoup d’argents dans la SF « alarmiste » ces 3-4 dernières années, je comprends l’envie d’exploiter les angoisses climatiques à travers une dizaine de séries en si peu de temps pour une telle boite. Je comprends moins le fait que ces séries bénéficient d’autant de budgets car elles ne sont pas cheap. Il y aurait des choses à tirer des productions imaginaires de l’une des plus grandes firmes de la planète, mais c’est deja pénible d’en regarder une…Bon courage à ceux qui voudront tenter de comprendre ce qui se dessine dans la mosaïque Apple +.

Laisser un commentaire